La Bulle Star Wars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Bulle Star Wars

Ce forum est la référence francophone pour les bandes-dessinées Star Wars
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les 13 crânes de cristal

Aller en bas 
5 participants

Croyez-vous à la prophétie des 13 crânes de cristal ?
Oui
Les 13 crânes de cristal Vote_lcap29%Les 13 crânes de cristal Vote_rcap
 29% [ 2 ]
Non
Les 13 crânes de cristal Vote_lcap57%Les 13 crânes de cristal Vote_rcap
 57% [ 4 ]
Je suis sceptique
Les 13 crânes de cristal Vote_lcap14%Les 13 crânes de cristal Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
~ Dark Bane ~
Administrateur
Administrateur
~ Dark Bane ~


Nombre de messages : 360
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Quel est votre personnage préféré Star-Wars ? : Dark Bane
Date d'inscription : 19/09/2008

Les 13 crânes de cristal Empty
MessageSujet: Les 13 crânes de cristal   Les 13 crânes de cristal Icon_minitimeMar 28 Oct - 21:16

La Légende des 13 Crânes de Cristal

Les 13 crânes de cristal Crane_de_cristal_de_anna_mitchell_hedges

Une histoire bien mystérieuse entoure des crânes de cristal, de provenance sud américaine qui dateraient de la période préhispanique. Ces artéfacts ont fait leur apparition à la fin du XIXe siècle sur les marchés européens parmi les amateurs d'antiquités et d’archéologie et furent rapidement entourés de beaucoup de spéculation. Ce sont des sculptures de pierre représentant des crânes humains. Leur taille est variable; certains mesurent quelques centimètres, d'autres sont à l'échelle. Un certain nombre d'entre eux sont en pur cristal de quartz, mais beaucoup sont faits de minéraux que l'on trouve en abondance sur la terre. La plupart seraient faux, mais certains de ces crânes sont encore considérés comme des authentiques.

Ces crânes de cristal, qu’auraient possédé les peuples de l’Amérique du Sud, dateraient de plus de 5000 ans selon les légendes mayas. Ce qui est surprenant est qu’il est techniquement impossible que de tels crânes, d’une si grande perfection, aient été façonnés par ces tribus. Ces derniers ne possédaient pas les outils nécessaires à la confection d’un tel artéfact et un tel travail leur aurait demandé plusieurs centaines d’années de labeur intensif. Les traces d’usinages étant complètement absentes de certains crânes, un tel niveau de finition est impossible, même avec les outils du XXe siècle. Plusieurs des crânes découverts ont été taillés sans tenir compte de l'axe naturel du cristal. Les sculpteurs de cristal modernes prennent toujours en compte l'axe ou l'orientation de la symétrie moléculaire du cristal, car s'ils le taillent "contre le grain", celui-ci se brise systèmatiquement -- même si le laser ou d'autres méthodes ultra-modernes de découpage sont utilisées.

Les crânes de cristal sont entourés d’une très persistante histoire. Selon la légende indienne, il existerait 13 différents crânes. Ces derniers possèderaient d’importantes informations sur les origines de l’humanité, sur son destin et sur la plupart des mystères entourant la vie dans l’univers. Selon la légende Maya, ce sont les Itzas, des hommes venus de l’Atlantide, qui auraient apporté les crânes avec eux. Il est intéressant à noter que le peuple Atlante a toujours fait parti des légendes et croyances transmises par les Mayas. Ces crânes pourraient parler, même chanter, et possèderaient de nombreux autres pouvoirs une fois tous réunis ensemble.

Les 13 crânes de cristal C-disposition

Selon la légende, à l’origine il aurait existé 12 mondes dans lesquels la vie humaine aurait été présente. La terre était connue pour être le plus jeune monde d’entre tous. Des anciens, venus du ciel, auraient apportés ces crânes sur la terre et auraient fait don de leurs connaissances aux hommes, les aidant également à construire quatre grandes civilisations soit l’Atlantide, Lémurie, Mieyhun et Mu. Les 13 crânes auraient été gardés dans une grande pyramide par les Olmèques, les Mayas et finalement par les Aztèques. Ces derniers seraient les responsables de la dispersion et de la perte des crânes de cristal. Une interprétation de la légende Maya nous indique qu’il faudra aligner les 13 crânes ensemble, le dernier jour du calendrier Maya, soit le 21 décembre 2012, pour aider Gaia à empêcher le basculement de la terre (dans la mythologie grecque, Gaïa est une divinité primordiale personnifiant la Terre).


Source : Dark-Stories

________________________________________________________________

Personnellement j'y crois, il y a trop d'éléments insolites comme la perfection des crânes pour cette époque, la coïncidence du quartz qui est réputé pour contenir des informations et à vrai dire beaucoup de légendes Mayas se sont réalisés d'après ce que j'ai entendu dire !
Voilà maintenant je vous laisse vous faire votre opinion, en attendant je vais profiter un maximum de mes dernières années de vie lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://bulle-starwars.1fr1.net
Dark Hypnos
Apprenti Sith
Apprenti Sith
Dark Hypnos


Nombre de messages : 245
Age : 36
Quel est votre personnage préféré Star-Wars ? : Dark Vador
Date d'inscription : 02/11/2008

Les 13 crânes de cristal Empty
MessageSujet: Re: Les 13 crânes de cristal   Les 13 crânes de cristal Icon_minitimeDim 2 Nov - 21:01

Non
Revenir en haut Aller en bas
~ Dark Bane ~
Administrateur
Administrateur
~ Dark Bane ~


Nombre de messages : 360
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Quel est votre personnage préféré Star-Wars ? : Dark Bane
Date d'inscription : 19/09/2008

Les 13 crânes de cristal Empty
MessageSujet: Re: Les 13 crânes de cristal   Les 13 crânes de cristal Icon_minitimeDim 2 Nov - 21:01

Pourquoi non ? Very Happy
T'es pas pressé de voir l'apocalypse ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://bulle-starwars.1fr1.net
Dark Hypnos
Apprenti Sith
Apprenti Sith
Dark Hypnos


Nombre de messages : 245
Age : 36
Quel est votre personnage préféré Star-Wars ? : Dark Vador
Date d'inscription : 02/11/2008

Les 13 crânes de cristal Empty
MessageSujet: Re: Les 13 crânes de cristal   Les 13 crânes de cristal Icon_minitimeDim 2 Nov - 21:03

~ Dark Bane ~ a écrit:
Pourquoi non ? Very Happy
T'es pas pressé de voir l'apocalypse ? lol!

Il faudrait que se soit vrai
Revenir en haut Aller en bas
~ Dark-Maul ~
Administrateur
Administrateur
~ Dark-Maul ~


Nombre de messages : 98
Age : 32
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Quel est votre personnage préféré Star-Wars ? : Dark Maul
Date d'inscription : 14/10/2008

Les 13 crânes de cristal Empty
MessageSujet: Re: Les 13 crânes de cristal   Les 13 crânes de cristal Icon_minitimeDim 2 Nov - 21:54

C'est vrai que ca peut faire réfléchir mais bon, je suis de l'avis de Finis Valorum: il faut le voir pour le croire!
On verra le moment venu...De toute façon, il n'y a que deux possibilités: mort ou pas mort! pale lol!
Revenir en haut Aller en bas
~ Dark Bane ~
Administrateur
Administrateur
~ Dark Bane ~


Nombre de messages : 360
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Quel est votre personnage préféré Star-Wars ? : Dark Bane
Date d'inscription : 19/09/2008

Les 13 crânes de cristal Empty
MessageSujet: Re: Les 13 crânes de cristal   Les 13 crânes de cristal Icon_minitimeMar 4 Nov - 15:51

Et d'après ce que j'ai compris d'autres prophéties rapportent la même date, ce fameux 21 décembre 2012 ... Des religions également pale
Revenir en haut Aller en bas
https://bulle-starwars.1fr1.net
~ Dark-Maul ~
Administrateur
Administrateur
~ Dark-Maul ~


Nombre de messages : 98
Age : 32
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Quel est votre personnage préféré Star-Wars ? : Dark Maul
Date d'inscription : 14/10/2008

Les 13 crânes de cristal Empty
MessageSujet: Re: Les 13 crânes de cristal   Les 13 crânes de cristal Icon_minitimeMar 4 Nov - 16:29

Quelles prophéties? J'aimerais que tu m'en dises plus stp parce que je commence à flipper... pale
Non je blague mais je trouve çà assez intéressant. lol!
Revenir en haut Aller en bas
~ Dark Nihilus ~
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
~ Dark Nihilus ~


Nombre de messages : 15
Quel est votre personnage préféré Star-Wars ? : Luke Skywalker
Date d'inscription : 29/10/2008

Les 13 crânes de cristal Empty
MessageSujet: Re: Les 13 crânes de cristal   Les 13 crânes de cristal Icon_minitimeMer 5 Nov - 16:19

Ca amène a réfléchir mais ... j'y crois sans plus

L'apocalypse pour moi c'est du bidon, mais je ne sais pas comment ces crânes ont pu être sculpté avec une si grande précision

je me tâte Suspect

PS : tu m'fais penser a Indiana Jones IV lol!

Décembre 2012... Les légendes maya et aztéques m'ont toujours fascinées mais sachez qui leurs étaient impossible de prédire l'apocalypse. Comment savaient-ils, que le monde durerais jusqu'en 2012 ? Pur hasard.

De plus, la légende dit qu'ils avaient prédit les pires tornades et Ouragans du monde, mais ou a votre avis ? Dans les endroits ou il y a une tornade pratiquement tous les ans ! Comment le savaient-ils que c'était ces régions, ça je l'ignore, peut être l'avaient-ils coloniser.

quoi qu'il en soit, j'attends 2012 avec hâte pour voir si oui ou non ces Homme des siècles passaient était si intelligent Wink
Revenir en haut Aller en bas
~ Dark Bane ~
Administrateur
Administrateur
~ Dark Bane ~


Nombre de messages : 360
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Quel est votre personnage préféré Star-Wars ? : Dark Bane
Date d'inscription : 19/09/2008

Les 13 crânes de cristal Empty
MessageSujet: Re: Les 13 crânes de cristal   Les 13 crânes de cristal Icon_minitimeSam 15 Nov - 21:44

Mais le mystère de la réalisation des crânes reste entier, comment ont-ils pu faire des crânes de ce genre ? silent
De nombreuses questions subsistent à leur sujet en effet Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://bulle-starwars.1fr1.net
Dark Legion
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Dark Legion


Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : 66
Quel est votre personnage préféré Star-Wars ? : Anakin
Date d'inscription : 21/11/2008

Les 13 crânes de cristal Empty
MessageSujet: Re: Les 13 crânes de cristal   Les 13 crânes de cristal Icon_minitimeVen 21 Nov - 10:52

C'est bidon ! Le mystère a été résolu récemment ! C'est une grosse farce !

En fait, ces cranes n'ont jamais existé sous les mayas, ce sont des personnes riches dans le monde qui ont façonné ces cranes et les as mis un peu partout dans la planète pour faire croire qu'il venaient des temps mayas... Je l'ai vu à la télé !

Le mystère est enfin résolu... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://projetstarwars.forumsactifs.com/index.htm
~ Dark Bane ~
Administrateur
Administrateur
~ Dark Bane ~


Nombre de messages : 360
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Quel est votre personnage préféré Star-Wars ? : Dark Bane
Date d'inscription : 19/09/2008

Les 13 crânes de cristal Empty
MessageSujet: Re: Les 13 crânes de cristal   Les 13 crânes de cristal Icon_minitimeVen 21 Nov - 16:18

Oh non, il n'y aura pas d'apocalypse alors ....

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://bulle-starwars.1fr1.net
Dark Legion
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Dark Legion


Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : 66
Quel est votre personnage préféré Star-Wars ? : Anakin
Date d'inscription : 21/11/2008

Les 13 crânes de cristal Empty
MessageSujet: Re: Les 13 crânes de cristal   Les 13 crânes de cristal Icon_minitimeVen 28 Nov - 11:40

lol! Non, c'est de la foutaise... La fin du monde ne sera pas pour tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://projetstarwars.forumsactifs.com/index.htm
~ Dark-Maul ~
Administrateur
Administrateur
~ Dark-Maul ~


Nombre de messages : 98
Age : 32
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Quel est votre personnage préféré Star-Wars ? : Dark Maul
Date d'inscription : 14/10/2008

Les 13 crânes de cristal Empty
MessageSujet: Re: Les 13 crânes de cristal   Les 13 crânes de cristal Icon_minitimeVen 28 Nov - 22:58

Ooooh m***e...J'avais déjà fait tous ce que j'avais envie de faire avant de mourir! lol!
lol! Pour une prochaine fois alors!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 13 crânes de cristal Empty
MessageSujet: Re: Les 13 crânes de cristal   Les 13 crânes de cristal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 13 crânes de cristal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bulle Star Wars :: Espace détente :: Taverne-
Sauter vers: